Règlement intérieur

I. RÈGLEMENT GÉNÉRAL

Tout changement de coordonnées, civiles ou bancaires (adresse, RIB, etc…) devra être signalé à l’accueil de votre club L’APPART.

L’adhérent se trouvant dans l’enceinte de l’établissement a interdiction d’ouvrir à toute personne venant de l’extérieur (adhérent ou non).

Il n’est pas autorisé de fumer à l’intérieur de l’établissement

Il est interdit de téléphoner dans les espaces d’entraînement.

Il est interdit d’accéder aux locaux techniques, aux différents systèmes de sonorisation, ainsi qu’aux locaux du personnel.

L’accès aux mineurs sera soumis à validation de la direction, après remise d’un certificat médical, d’une autorisation parentale et signature du contrat parles parents.

Lors du départ de l’adhérent, celui-ci s’engage à contrôler la bonne fermeture de la porte du club.

Comportement demandé : je parle à voix modérée dans le club, pas d’attitude ambigüe dans l’enceinte de l’établissement.

II. COPROPRIÉTE

Dans le cas où l’établissement fréquenté se trouve dans l’enceinte d’un immeuble privé, l’adhérent sera tenu d’en respecter les horaires d’accessibilité, ainsi que les parties communes (respect de la règlementation générale de l’immeuble, pas de nuisances sonores, etc. …, avec interdiction d’ouvrir la porte à toute personne de l’extérieur – adhérente ou non.

III. MATÉRIEL ET MOBILIER

L’adhérent s’engage à prendre soin et à nettoyer après utilisation tout matériel électroménager (frigo, micro-ondes, etc.) mis à sa disposition.

 

IV. SALLES DE MUSCULATION ET CARDIO-TRAINING


HYGIÈNE

Le port de baskets propres (non portées à l’extérieur) est obligatoire dans les diverses salles d’entraînement

Par mesure d’hygiène, la pose de la serviette est strictement obligatoire sur tous les appareils (cardio-training, musculation ou tapis de cours collectifs…)

Une tenue de sport correcte et appropriée est obligatoire. Le port de couvre-chef est autorisé à condition que le visage soit non masqué et reconnaissable ainsi que le cou dégagé.*

Aucun sac (sport ou autres), n’est admis en salle d’entraînement et doivent être laissé aux vestiaires.

Il est demandé à chaque adhérent de ranger et de nettoyer ses appareils après utilisation, à l’aide du papier et du flacon désinfectant mis à disposition.

Aucune nourriture n’est admise dans les diverses salles d’entraînement.

L’adhérent s’engage à respecter les règles d’hygiène imposées en période de crise sanitaire.

 

SÉCURITÉ

Lors des heures d’accès en service-libre, le matériel du club est «loué» aux adhérents, et ne doit être utilisé qu’en présence d’un ou plusieurs autres adhérents.

Le matériel du club ne doit pas être utilisé de manière anormale, plus particulièrement pendant des heures d’accès en service libre. En cas de doute, il est recommandé à l’adhérent de demander conseil au personnel du club.

Chaque adhérent s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin, à alerter immédiatement les secours.

Il est formellement interdit d’utiliser les appareils et le matériel différemment de ce qui est autorisé.

 

V. ESPACE AQUATIQUE (SELON LES CLUBS CONCERNÉS)


HYGIÈNE

Douche savonneuse et pédiluve obligatoires avant tout accès à la piscine.

Les ports du maillot de bain, type lycra, et du bonnet de bain, sont obligatoires en piscine (caleçons interdits).

Une tenue décente sera demandée (peignoir, grande serviette…) pour évoluer entre les zones aquatiques et les zones sèches.

Des claquettes sont obligatoires aux abords de la zone aquatique.

Les chaussures de ville et baskets sont strictement proscrites.

Je respecte la propreté des lieux et de l’eau. Je ne mange pas dans la zone aquatique. En cas d’infection cutanée, pas de bain autorisé.

Des toilettes sont à votre disposition aux abords de la zone aquatique, merci de les utiliser.

Très soucieux de l’hygiène apportée à la zone d’eau, nos équipes responsables se réservent le droit, durant les heures d’ouverture de l’établissement, de faire évacuer ou de vidanger toute l’eau si nécessaire.


SÉCURITÉ

Je ne cours pas autour du bassin (risque de chute) ; je ne plonge pas.

Sauna : interdiction de jeter de l’eau sur les poêles (danger : résistances électriques)

Sauna et hammam : pour des raisons d’hygiène (accès aux zones d’eau, entre autres), et de retour progressif du corps à la bonne température, il est conseillé de reprendre une douche après leur utilisation.

Les zones aquatiques et de balnéo-détente devront être libérées 15 mn avant la fermeture du club.

 

VI. DÉCLARATION

L’adhérent déclare avoir pris connaissance, accepté et signé, les consignes de sécurité et de comportement (bonnes mœurs, tenue, hygiène, sécurité…), du règlement intérieur ci-dessus, dont un exemplaire lui est remis ce jour.

 

VII. VIDÉO-SURVEILLANCE

Etablissement sous vidéo surveillance conforme au texte de loi n° 95.7 du 21/01/1995 décret n° 961236 du 17/10/1996. Sécurité : dans le cas de la fréquenta- tion du club à des horaires en libre-service, il est mis à disposition des adhérents un téléphone d’appel d’urgence (pompiers n°18, police n°17 etc.).

 

VIII. MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le club pourra modifier unilatéralement les dispositions du présent règlement intérieur afin de garantir la sécurité et l’hygiène dans l’établissement. Les adhérents seront informés de ces modifications par voie d’affichage dans les locaux du club. La version à jour du règlement intérieur applicable sera celle affichée dans les locaux.

 

*Un couvre-chef dont le port résulte du respect d’un impératif religieux est autorisé sous réserve que ledit couvre-chef ne dissimule pas le visage et soit spécifiquement conçu pour la pratique sportive tant en ce qui concerne sa matière sa forme et son dispositif d’attache, celui-ci devant pour des motifs de sécurité, se détacher automatiquement si le couvre-chef est tiré au niveau du cou : sont donc autorisés tous les modèles de couvre-chef constituant le respect d’un impératif religieux ayant expressément reçus l’agrément d’une fédération sportive nationale ou internationale.